Devenue un impératif pour tous les secteurs d’activité, la transformation digitale démontre des résultats significatifs en matière de connaissance des clients et des marchés, d’amélioration des processus et méthodes de travail, de performance et productivité des équipes, de développement de nouveaux produits et activités. 

Parce qu’elle se situe au carrefour de plusieurs disciplines (organisation interne, stratégie commerciale, stratégie marketing, management, ressources humaines etc.), la transformation digitale représente autant de défis pour les dirigeants et leurs collaborateurs. 

Nous vous apportons notre expertise pour vous accompagner dans votre transition numérique à travers une approche transversale des processus en œuvre. Nous vous aidons notamment à définir et piloter une stratégie digitale multi-canal adaptée à vos besoins et objectifs ; instaurer une nouvelle culture et de nouveaux usages ; accélérer la mise en œuvre des différents métiers d’entreprises ; tirer parti des nouvelles technologie et des nouvelles approches.

Notre démarche

Diagnostic de l'existant - transformation digitale

1. Diagnostic de l'existant

La transformation digitale touche un secteur très vaste qui concerne autant les nouvelles technologies (Cloud, Big Data, Intelligence Articielle, ERP, CRM, Internet des objets…), que les nouvelles approches (Design Thinking, Agile…) et les pratiques marketing (webmarketing, SEO, automation etc.). 

Les impacts, le rythme ou encore l’étendue de cette transformation varient d’une entreprise à l’autre. Afin d’en évaluer la nature et l’ampleur pour votre entreprise, nous établissons un diagnostic de l’existant afin de:

  • Identifier vos enjeux stratégiques et établir un objectif de transformation ou de développement

  • Identifier les solutions numériques adaptées à votre projet

  • Evaluer les freins éventuels au changement et définir les besoins en accompagnement

  • Repérer et développer les compétences digitales en interne

  • Aider et former les collaborateurs qui ont des difficultés

2. Stratégie digitale

Au même titre qu’une transformation arborescente, nous visons à mettre en lumière les leviers possibles à votre développement. Nous faisons donc le choix ensemble du niveau de transversalité de ce changement :

  • Visibilité interne et externe

  • Développement SI

  • Optimisation des flux d’information

  • Marketing et communication

  • Digitalisation des process métier ou production

  • Outils et méthodologies de travail et de collaboration

  • Identification des parcours clients

  • Identification des technologies digitales.

3. Coordination de projet

Nous coordonnons et assurons un suivi de la transformation digitale selon une méthodologie flexible et transparente.

Grâce à notre savoir-faire managérial, d’accompagnement, de production, et technique, nous facilitons le rapprochement entre les fonctions, les services et les métiers pour faire évoluer les mentalités, les usages, lever les freins potentiels, favoriser l’innovation.

Nous assurons un suivi sur l’ensemble des collaborateurs et des acteurs sous forme de coaching personnalisé, de réunions, de formations, d’ateliers afin de consolider les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la mise en place du projet de transformation numérique et favoriser l’instauration d’une culture digitale.